Vosges Foire aux grenouilles à Vittel : cinq conducteurs épinglés pour alcool au volant

Les gendarmes ont procédé à des contrôles aux sorties de la commune de Vittel, ce week-end à l'occasion de la 50e édition de la foire aux grenouilles.

Sergio de Gouveia - 29 avr. 2024 à 14:40 | mis à jour le 30 avr. 2024 à 09:10 - Temps de lecture :
Des militaires étaient mobilisés ce week-end pour procéder à ces contrôles d’alcoolémie.  Photo d’archives Farouk Doukhi
Des militaires étaient mobilisés ce week-end pour procéder à ces contrôles d’alcoolémie.  Photo d’archives Farouk Doukhi

Si la foire aux grenouilles 2024 a été un vrai succès en termes de fréquentation , il le fut aussi au niveau des bons réflexes au volant. En effet, de manière très régulière, la gendarmerie mène des opérations de contrôle d’alcoolémie lors de ce week-end vittellois consacré au batracien.

2024 n’a donc pas failli à la règle avec la mobilisation d’unités aux sorties de la commune pour mener à bien l’opération. Et cette année, seuls cinq conducteurs ont été attrapés avec un taux d’alcool au-delà de la normale. Quatre conducteurs ont été contrôlés avec un taux délictuel et un dernier a été épinglé pour un taux contraventionnel. C’est ce qu’on appelle de bonnes statistiques.